Inscriptions ouvertes

  • HE2B

Les relations internationales

Relations internationales (B2RI)

Partir en Europe

Pour les séjours « cours » (min. 13 semaines), la HE2B doit avoir mis en place au préalable un accord bilatéral avec l’établissement d’accueil d’un des “pays programme”” (c'est-à-dire les 28 pays UE + Norvège, Liechtenstein, Islande, FYROM, Turquie).

 

Pour les séjours « stage » (min. 9 semaines)
Les étudiants peuvent partir dans n'importe quel des “pays programme”. Tous les types d'organismes ne sont pas éligibles :

  • éligibles : entreprises, centres de formation et de recherche, autres organismes, y compris des établissements de l'enseignement supérieur (ex : un labo dépendant d'un établissement d'enseignement supérieur), ambassades et consulats,
  • inéligibles : institutions européennes et autres organismes de l'UE y compris les agences spécialisées, organisations gérant les programmes européens (pour éviter les doubles financements).

 

Partir en Belgique

Mis en place en 2004, le programme Erasmus Belgica est une initiative visant à encourager la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur au sein des trois Communautés de Belgique. Il s’agit d’un partenariat entre la Communauté flamande, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone.

 

  • Pour les séjours « cours » (min. 13 semaines), la HE2B doit avoir mis en place au préalable un accord bilatéral avec l’établissement d’accueil ;
  • Pour les séjours « stage » : min. 9 semaines.


Partir hors Europe

Les bourses de mobilité à charge du Fonds d’aide de la mobilité étudiante sont octroyées à des étudiants poursuivant, avec l'accord de l'institution d'enseignement supérieur dans laquelle ils sont inscrits, une partie de leurs études supérieures dans un pays hors des “pays programme”. La HE2B propose, pour le moment, uniquement la possibilité de partir en stage (min. 13 semaines).

Les actualités de la HE2B

Contact siège administratif HE2B

Chaussée de Waterloo, 749 , 1180 Bruxelles

+32 (0)2 340 12 95 | info@he2b.be

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

HE2B map