Mesures prises suite aux directives relatives au coronavirus (Covid-19)
Le Collège de direction de la HE2B a à cœur d’œuvrer au mieux, sur la base des injonctions données par les autorités, à éviter la propagation de la maladie, en limitant au maximum les contacts et les déplacements de tous les membres de la communauté HE2B pendant la période concernée.
Ainsi, de manière générale, la HE2B, comme toutes les écoles, reste en activité, mais uniquement à distance.
ENSEIGNEMENTS :
- aucune activité d’apprentissage ne peut avoir lieu en présentiel : ceci vise tant les activités théoriques que pratiques (séminaires, laboratoires, ateliers, etc.), ainsi que les formations continues ;
- par conséquent, toutes les activités seront organisées de manière digitale ;
- les stages en présentiel sont arrêtés à la date du samedi 14 mars, seuls les stages entièrement digitalisés sont autorisés à se poursuivre ;
- les modalités d’évaluation des différentes activités pourraient être revues en fonction de l’évolution du contexte.
DÉPLACEMENTS :
- tous les voyages ou excursions, en Belgique ou à l’étranger, sont bien évidemment annulés ou reportés ;
- les étudiant(e)s en mobilité IN ou OUT sont libres de poursuivre leur mobilité ou de rentrer chez eux. S’ils décident d’y mettre fin, ils doivent au préalable prendre contact avec le Bureau des relations internationales (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
RÉUNIONS ET RASSEMBLEMENTS :
- Les réunions se feront à distance. Si c’est impossible, elles sont reportées ou annulées, et vous recevrez une communication spécifique pour chaque réunion, au fur et à mesure ;
- Tous les événements (fêtes, colloques, conférences, etc.) sont reportés ou annulés.
ACTIVITÉS ADMINISTRATIVES ET D’ENTRETIEN :
- La continuité des différents services sera assurée à distance ; le télétravail est de mise et les contacts par courriel doivent être privilégiés ;
- L’accès aux bâtiments dans le cadre de la continuité de ses activités pour des raisons d’urgence administrative ou de sécurité, devra se faire en concertation avec sa Direction ;
- Pour les membres du personnel, certaines règles de délai, notamment relatives aux notes de frais, sont assouplies.
Il va de soi que toutes les règles d’hygiène et recommandations émises en cas de symptômes restent d’actualité, et qu’il est toujours essentiel de les respecter.
Ces mesures sont aussi susceptibles d’être revues en fonction de l’évolution de la situation, ou de faire l’objet de consignes plus précises.