PIZZA ÉCONOMIE - Quand le théâtre forme à l'économie durable
La HE2B, plus particulièrement, la section bachelier en commerce et développement – Campus ISES, organisée en codiplomation avec la HEFF, participe à un projet initié par l’ULB dans le cadre de « Sustainable Economic Models » (SEMod). Celui-ci vise à enseigner l’économie autrement en initiant les jeunes à de nouveaux concepts économiques durables tout en développant un esprit critique sur notre façon de consommer. Afin de mettre à disposition des enseignants de nouveaux outils pédagogiques ludiques et dynamiques, une pièce de théâtre de type One man show jouée par l’acteur Martin OPHOVEN a été réalisée pour être diffusée, en français, néerlandais ou anglais, à des élèves du secondaire et à des étudiants de l’enseignement supérieur.
Notre cher collègue, Emmanuel KLIMIS, Maître-assistant en économie et sciences politiques, a partagé certains contenus de ses cours pour réaliser le dossier pédagogique associé comprenant des fiches didactiques.
Il a également accueilli le spectacle dans l’un de ses cours, le 25/11/2020, à titre d’expérience pilote, et confirme que l’outil constitue « une très bonne méthode pour illustrer la matière théorique ». Deux autres représentations doivent avoir lieu au second quadrimestre, à des dates encore à préciser.
Ce projet est tellement novateur qu’Emmanuel Klimis a participé, le 8 décembre dernier, à l'émission « AUTREMENT » de BX1 présentée par Jean-Christophe Pesesse.
L'émission est accessible en replay ci-dessous.