150x47Bannirelogoautiers1formations
150x47Bannirelogoautiers1formationsred
150x47Bannirelogoautiers1corosr
150x47Bannirelogoautiers1epiceriesr
Slide 2

01 juin 2021

Image is not available

Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour toutes les formations HE2B.

Slide 1
DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS
Image is not available

La HE2B propose 45 formations en Bacheliers, Masters et Spécialisations sur 10 campus à Bruxelles et Nivelles.

Image is not available
Image is not available
Slide 2

15 mars 2021

Image is not available

Nous espérons évidemment nous retrouver bientôt sur les campus. D’ici là, prenons soin de nous et des autres, restons prudents.

Slide 1
Image is not available

L'épicerie partagée de la HE2B continue son travail solidaire et écologique, aujourd'hui plus que jamais.

Image is not available
ÉPICERIE PARTAGÉE
Image is not available
previous arrow
next arrow

Newsletter HE2B - Octobre 2019

"Les Services d'aide aux étudiants (SAE)"

HE2B barre pour site

 

Animateurs de cette table ronde : Elvire De Cooman, Anne-Sophie Janowski, Bernard Janssens, Véronique Petersen, Amal Rezzouki

La table ronde SAE (Services d’aide aux étudiants) a fonctionné sur le modèle du speed dating où les participants ont été invités à prendre part à trois activités de 7 minutes animées par le SSE (Service social étudiants), le SES (Service élite sportive) et le SAA (Service d’accueil et d’accompagnement).  Le SAR (Service d’aide à la réussite) avait été l’un de centres d’intérêt de la journée HE2B de 2017.

L’activité SAA (Service d’aide et d’accompagnement) avait pour but de sensibiliser les membres du personnel à la problématique « dys » qui représente 50% des étudiants à besoins spécifiques. Les retours furent très positifs et nombreux sont ceux qui ont demandé d’avoir accès au support proposé (voir myhe2b.be / Service d’Accueil et d’Accompagnement / Documentation / Je suis « dys »).

Concernant le SSE (Service social étudiants), il s’agissait :

  • de définir en un mot le rôle du SSE
  • de poser la question du lien entre la pratique des membres du personnel et le SSE.

Le SSE a souhaité redéfinir ses missions et, surtout, mettre en avant le fait qu’il avait besoin de la collaboration de tous les membres du personnel. En effet, le secrétariat, les enseignants et les ouvriers sont amenés à rencontrer plus régulièrement les étudiants que le SSE. Dès lors, les membres du personnel sont souvent en première ligne pour déceler les difficultés que pourraient rencontrer les étudiants durant leur parcours académique et les orienter vers le SSE.

L’objectif de l’atelier SES (Service élite sportive) a, quant à lui, consisté à sensibiliser les membres du personnel de la HE2B à la difficulté des nos étudiants sportifs de haut niveau à mener deux carrières de front : celle de sportif de haut niveau et celle d’étudiant.

Contact siège administratif HE2B

Chaussée de Waterloo, 749 , 1180 Bruxelles

+32 (0)2 340 12 95 | info@he2b.be

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

HE2B map