Equipe pédagogique

Jean-Emmanuel BARBIER

Socio-Anthropologue (EHESS, thèse en cours sur les jeux d’édition contemporains), membre et de l’Unité de Recherche en Sciences et Techniques du Jeu (UR STJ), du Lab JMV et des Board Games Studies ; médiateur culturel.

(Coordinateur des projets de recherche, secrétaire administratif)

Renaud KEYMEULEN

Pédagogue et ludopédagogue ;  expert en intelligences multiples, jeux de langages et jeux-cadres Thiagi, méthodologue (fondateur de la plateforme de formation KMIM asbl). Fondateur des centres ludopédagogiques des talents au sein d’établissements scolaires  et site ludopédagogie.be. Auteur du livre “Motivez les enfants par le jeu” édité par De Boeck Supérieur et auteur de jeux éducatifs.

Silvana RECCHIA

Ludothécaire ; Responsable du LABEL LUDO et membre du CA de Ludo asbl ; Institutrice et secrétaire de direction. 

(Responsable de la ludothèque HE2B Ludivine et coordinatrice administrative de l’ASP Jeu)

Virginie TACQ

Bibliothécaire-documentaliste  spécialiste en sciences et techniques du jeu ; fondatrice et médiatrice ludique de Ludilab ; membre de la Société des Auteurs de Jeu (SAJ), membre de l’UR STJ, du Lab JMV, des Board Games Studies et du Bureau de LUDO asbl. 

Michel VAN LANGENDONCKT

Economiste,  politologue et sociologue de l’éducation (ULB) ; Président de LUDO asbl ; administrateur de l’International Toy Libraries Association (ITLA) et du Musée du Jouet de Bruxelles ; Membre de l’UR STJ, du « Groupe International Jeux et Pratiques Ludiques » des CEMEA,  des Board Games Studies et du Lab JMV.

(Statutaire mi-temps : coordinateur « kern STJ », TFE et séminaires généraux,  musée, accueil stands promos et contacts internationaux ; recherche et développements)   

Sylvie VAN LINT

Docteure en sciences de l’éducation (ULB, apprentissage par les jeux), chercheuse ULB, Maître-assistante HE Leonard de Vinci et HE2B, membre de l’UR STJ.

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Plateforme pédagogique

Moodle ISES

Les étudiants peuvent y trouver‚ après connexion‚ les contenus numériques liés aux cours auxquels ils sont inscrits. Ils ont également accès aux valves numériques (organisées par section et par bloc) reprenant différentes informations administratives : horaires, absences, etc.