Jeudi 28 mars 2019 : Smart cities, me reste-t-il une liberté de me déplacer ?
- Karl Determe travaille à la Cellule stratégie interne & communication de Brussels Mobility
- Martin Drago est juriste à la Quadrature du net). Il abordera des aspects sociétaux et juridiques sur cette liberté de se déplacer
- 13h45 : Accueil
- 14h00 : Mots de la direction de l'ESI et de la présidence de l'AmiEsi
- 14h15 : Karl Determe
- 15h15 : Pause Café
- 15h45 : Martin Drago
- 16h45 : Q&A et Conclusion
- 17h30 : Verre de l'amitié
Conférenciers
Karl Determe est ingénieur civil informaticien et titulaire d'un diplôme d'études spécialisées en cartographie et télédétection. Après avoir travaillé pour Intergraph et le Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise, il a rejoint Bruxelles Mobilité. Impliqué dans les nouvelles technologies au service de la mobilité, il gère principalement le traitement et la diffusion des données. Passionné de cartographie, il s'intéresse aussi aux diverses formes de représentation des informations. Bruxelles Mobilité est l'administration en charge des équipements, des infrastructures et des déplacements en Région de Bruxelles-Capitale. Son principal défi est de combiner le développement économique et ses besoins de mobilité croissants à l'amélioration de la qualité de vie et au développement durable.
mobilite-mobiliteit.brussels
data-mobility.brussels
Martin Drago est chargé d'analyses politiques et juridiques à La Quadrature du Net. Après des études de droit et deux ans d'exercice en tant qu'avocat spécialisé en droit de l'Union Européenne, il a rejoint l'association où il s'occupe aujourd'hui des questions de censure et de surveillance dans l'environnement numérique, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées. Il est particulièrement engagé sur les questions des � Safe Cities � et d'usage policier des nouvelles technologies.
La participation est gratuite pour les membres du personnel, les étudiantes et les étudiants. Pour les anciennes, les anciens et les extérieurs nous vous proposons de participer librement selon votre envie pour soutenir l'évènement.
Une boite sera disposée à l'entrée mais vous pouvez faire un virement au numéro de l'amiESI, BE09 0689 0558 5357, ou encore via ce lien Paypal raccourci, http://esi.link/amiesi-participation.
Pour une bonne organisation de la conférence, merci de vous inscrire en utilisant l'un de ces liens: inscription pour les membres de personnel et les étudiant.es ou inscription pour les ancien.nes et sympathisant.es.