AESI Langues Germaniques

Profil de la formation

La formation en Langues germaniques propose, outre l’aspect linguistique, un véritable bain culturel. Dès la deuxième année de sa formation, l’étudiant est amené à passer 4 semaines dans une Haute Ecole néerlandophone (projet AEF).

Outre la maîtrise linguistique mise en avant par notre formation, nos étudiants sont immédiatement plongés dans la réalité professionnelle. Des stages (d'abord d'observation, ensuite d'entraînement) émaillent leur parcours.

En troisième année, il passe le premier quadrimestre en Flandre (programme Erasmus Belgica) ou dans l’un des pays de la Communauté Européenne dont il étudie la langue (en tant qu’assistant dans une école secondaire ou primaire).

Dès la première année, l'objectif prioritaire de nos enseignants est de développer vos compétences linguistiques afin de comprendre et de vous faire comprendre dans deux des trois langues germaniques (allemand – anglais – néerlandais). 

Les moyens pour y parvenir sont variés: livres scolaires, presse écrite et audiovisuelle, ouvrages littéraires, programmes, films, débats, jeux de rôles en respectant une progression dans le degré de difficulté.

Une attention toute particulière sera portée à la correction langagière, à l'étude des structures grammaticales, à l'enrichissement du vocabulaire et leur utilisation des contextes variés tant dans la pratique écrite qu’orale.

 

Pour en savoir plus sur cette formation ?

Choisissez le campus de votre choix: Campus Defré | Campus Nivelles