AESI Sciences Humaines

Profil de la formation

L’option Sciences humaines a pour objectifs de former, de manière théorique, pratique et interdisciplinaire, à la transmission pédagogique de la connaissance scientifique des phénomènes naturels et humains dans une perspective géographique, historique et sociologique.

Cette formation, dont les enjeux – esprit critique, apprentissage à la citoyenneté, etc. – sont multiples, comporte des aspects pratiques diversifiés et ouverts sur l’extérieur : organisation de séminaires, visites extra-muros, participation à des colloques, activités en synergie avec des associations professionnelles, préparation aux stages en école, etc.

Ce qu’il faut savoir

La géographie, l’histoire et les sciences sociales constituent l’approche de base de la formation en sciences humaines. Celle-ci te permettra un large éventail d’emplois dans l’enseignement.


Nos priorités

Une approche interdisciplinaire au regard de l’actualité belge et internationale  pour comprendre le monde qui t’entoure.

Les aspects concrets et pratiques  de la formation : sorties sur le terrain (souvent avec des élèves du secondaire) ; visites d’expositions interactives, de musées, … ; participation à des colloques, ...

 

Pour en savoir plus sur cette formation ?

Choisissez le campus de votre choix: Campus Defré | Campus Nivelles