Programme
- Bloc 1
- Cours spécifiques
- Bloc 2
- Année diplômante
Professionnels dans le secteur non marchand et dans le domaine de l'action sociale.
À propos de cette formation
Le Master en Ingénierie et Action Sociales a pour objectif de former des professionnels capables d’exercer des responsabilités en tant que cadre (directeur, chef de service, responsable d’équipes, coordinateur de projets…) et en tant que concepteur de projets, de programmes, de dispositifs et de politiques.
Au sein de l’IESSID, le Master se distingue par son caractère professionnalisant. Un travail de terrain est réalisé durant les deux années du cursus, aboutissant à la présentation du Travail de Fin d’Études (TFE).
Le Master en Ingénierie et Action Sociales est un programme d’études axé sur l’approfondissement des connaissances et des compétences dans le domaine du travail social. Ce programme vise à former des professionnels qualifiés capables de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions sociales et des politiques publiques visant à résoudre les problèmes sociaux et à améliorer le bien-être des individus, des familles et des communautés.
Plus d’informations concernant les études d’Ingénierie et actions sociales de la HE2B ?
Programme
Crédits supplémentaires (maximum 11).
Possibilité de faire une Valorisation des Acquis d'Expérience (VAE) grâce à un examen d'admission.
Examen d'admission si le titulaire ne possède pas de diplôme de l'enseignement supérieur.
Accès
Avec des crédits supplémentaires, titulaire des bacheliers suivants : Assistant en psychologie, Assistant social, Communication, Conseiller social, Coopération internationale, Écologie sociale, Éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, Éducateur spécialisé en activités socio-sportives, Gestion des ressources humaines, Soins infirmiers – Spécialisé en santé communautaire.
Conditions pour accéder à une bourse
Pour obtenir une allocation, vous devez en faire la demande. Elle doit être répétée chaque année académique. Le formulaire de demande peut être introduit de manière électronique ou par courrier postal, à partir de juillet et jusqu’au 31 octobre de l’année académique concernée. Vous trouverez toutes les informations sur le site : https://allocations-etudes.cfwb.be/etudes-superieures/conditions/