Publications

Quelques publications émanant des membres de notre équipe pédagogique :

 

Annart J., Berthier A.,  « Jeu vidéo et éducation populaire : Quelques outils pour démarrer », dans Agir par la culture [En ligne], N°62, automne 2020

https://www.agirparlaculture.be/jeu-video-education-populaire-quelques-outils-pour-demarrer/

 

Annart J.,  « Pourquoi s’emparer du jeu vidéo ? », dans Agir par la culture [En ligne],  N°62, automne 2020 https://www.agirparlaculture.be/pourquoi-semparer-du-jeu-video/

 

Art et savoir de l’Inde - Actes du colloque « Jeux indiens et originaires d’Inde », Beuchet G., Boutin M., Cazaux J.-L., Editions HE2B, Bruxelles, 2015

 

Barbier J.-E., « Construire le cadre du jeu : pratiques d’engagement lors de parties de jeux d’édition », dans revue Sciences du jeu [En ligne], N°10, 2018 https://journals.openedition.org/sdj/1195

 

Barbier J.-E.,  « Le jeu, un espace social », dans Prospective Jeunesse, drogue santé prévention, N° 70. Mises en jeu, l’expérience ludique comme atout personnel et collectif, juillet 2014

 

Keymeulen R., Van Langendonckt M., Massin C. Motivez les enfants par le jeu, De Boeck Supérieur, Louvain-la-neuve, 2018

 

Tacq V., Créer et adapter un jeu pour la classe, Ludilab, Bruxelles, 2018 [En ligne] https://ludilab.eu/IMG/pdf/ebook_adapter_et_creer_un_jeu_pour_la_classe_tacq.pdf

 

Tacq V., « Jeux sur table, jeux sur tablette : des expériences de jeu identiques? », dans l’Artichouette [En ligne], N° 31, septembre 2015, pp. 11-13 http://ludobel.be/wp-content/uploads/2015/10/Artichouette-N31-Septembre-2015.pdf

 

Van Langendonckt M., « L’importance des jeux dans l’enseignement », dans l’Artichouette [En ligne], N°32, hiver 2015-2016, pp. 6-13 http://ludobel.be/wp-content/uploads/2016/02/Artichouette-N32-1.pdf