Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

Activation

DEFRE HE2B

Formation continue

FCC
Formation en Cours de Carrière

Philosophie et citoyenneté - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Dans quelle société je veux vivre ? - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Qu’est-ce que je tiens pour vrai ? - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Développer l’autonomie affective : émotion et cognition de 12 à 18 ans - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Développer, chez les élèves allophones, des compétences à l’oral pour mieux étayer des compétences à l’écrit - Myriam Denis
Initier à l’univers poétique en jouant avec les mots - Geneviève Hauzeur
Pratiquer la discussion à visée philosophique de 12 à 18 ans - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Histoire : jouer en classe d’histoire. Analyse de l’utilisation et de la pédagogie des jeux de rôle grandeur nature sur la base d’exemples vécus. - Michel Van Langendonkt

Vers le site WEB de FCC - Formation en Cours de Carrière

IFC
Institut de la Formation en Cours de Carrière

Formation relative au volet consacré à la didactique du français et du FLE : obtention du barème 501 - Myriam Denis et Geneviève Hauzeur
Cours philosophiques : obtention du barème 501 - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Éducation à la citoyenneté : «Vivre les droits et les devoirs de 5 à 14 ans » - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Éducation à la citoyenneté : « Apprendre à argumenter et à débattre » - Claudine Leleux et Chloé Rocourt
Français : lire, comprendre, interpréter, apprécier - Graziella Deleuze
Utiliser l’histoire des mathématiques pour comprendre et résoudre les difficultés des élèves - Jean-Michel Delire
Soutenir les apprentissages des élèves dont le français n’est pas la langue maternelle. Comment favoriser le passage de la classe-passerelle aux classes ordinaires de l’enseignement secondaire ? - Myriam Denis
Un projet innovant d’éveil scientifique : le jardin carrément différent. Le jardin comme projet d’école ou de classe. - Agnès Muller et Evelyne Sulten
Histoire : jouer en classe d’histoire. Analyse de l’utilisation et de la pédagogie des jeux de rôle grandeur nature sur la base d’exemples vécus. - Michel Van Langendonkt

Vers le site WEB de IFC - Institut de la Formation en Cours de Carrière

logotridefre

Partenaires

FWB QUADRI HORI
logo pole accademique bruxelles
Pôle Louvain
Ares logo
synhera
cresept logo
MyKot
La Plateforme logement étudiant