HE2B Logo ESI 300

Informatique de gestion

La section "informatique de gestion" aborde tous les domaines de l'informatique et ouvre les portes au développement de systèmes dans le monde des architectures client-serveur, des bases de données, des interfaces graphiques, des réseaux intranet et internet.

Cette section développe plus particulièrement les compétences professionnelles orientées vers la maîtrise d'applications spécifiques à la gestion, l'organisation des entreprises et la conduite de projets.

Programme d'étude du bachelor en informatique de gestion (jusqu'au 13 septembre 2017) 
Programme d'étude du bachelor en informatique de gestion (à partir du 14 septembre 2017 sous réserve d'approbation par l'ARES)

Tronc commun

Dès la première année, les trois programmes s'appuyent sur un tronc commun qui inclut les cours de mathématiques, de statistique, de communication en français et en anglais, d'analyse et de bases de données, de programmation, de systèmes d'exploitation, de réseaux et de structure des ordinateurs. Des cours spécifiques à chaque orientation complètent ce cursus commun. (voir tableau comparatif des grilles des différentes sections)

Conformément au Processus de Bologne et au Décret Paysage de l'enseignement supérieur, le programme de chaque section correspond à 180 ECTS pour les 3 années : 150 ECTS pour la formation à l'école et 30 ECTS pour le stage en entreprise durant le second semestre de la dernière année d'étude.

La pondération des unités d'enseignements pour la délibération finale du grade dans chaque section est proportionnelle au nombre d'ECTS : 1 par tranche de 5 ECTS

Partenaires

FWB QUADRI HORI
logo pole accademique bruxelles
pole louvain
Ares logo
synhera changement leaderboard
MyKot
logo texte noir 230px 72dpi