Démarche qualité au sein de l'IESSID

L'IESSID a, depuis toujours, eu à coeur de dispenser un enseignement de la plus haute qualité.

L'IESSID forme des futurs spécialistes qui sont rapidement autonomes et capables de s'insérer efficacement dans leur milieu professionnel.

Les enseignants de l'IESSID s'interrogent en permanence sur leur pratique pédagogique et, en particulier, sur la pertinence des programmes et sur leur adéquation avec un monde professionnel en constante mutation. Une des grandes forces de l'IESSID est de pouvoir compter sur une équipe pédagogique dynamique, enthousiaste, en prise directe avec le monde professionnel et soucieuse de s'améliorer constamment.

La qualité des cursus dispensés par l'IESSID est régulièrement évaluée par l'AEQES (Agence pour l'évaluation de la qualité de l'enseignement supérieur). L'AEQES a pour mission de rendre compte de la qualité de l'enseignement supérieur et d'œuvrer à son amélioration constante. Ce faisant, elle vise à encourager le développement d'une culture qualité dans les établissements, la clarification des profils d'enseignement et des objectifs des formations en lien avec les missions des établissements, à diffuser des bonnes pratiques et à favoriser la mise en place de synergies entre les parties prenantes de l'enseignement supérieur.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents classés selon les sections de l'IESSID :
- les rapports d'évaluation des sections de l'IESSID par l'AEQES
- les plans d'action des sections de l'IESSID.

Nous vous en souhaitons une agréable lecture.

 

- Sections Assistant social et Ingénierie et action sociales.

 - - Plans d’action des cursus Assistant social et Ingénierie et action sociales

 - - Rapport d’évaluation

 

- Section Bibliothécaire-documentaliste.