Service Social


Permanence


Le mardi et le jeudi de 9h00 à 12h00 au local 010.
Permanence téléphonique : +32.484.688.860

 

Sur rendez-vous

Le jeudi et le vendredi de 13h00 à 16h30 au local 010.


Entretiens individuels

Le service social se tient à la disposition des étudiants dans le cadre de tout autre problème qu'ils pourraient rencontrer (problèmes personnels, familiaux, juridiques, de santé, etc...).

Le service social rassemble les informations utiles à l'organisation de la vie de l'étudiant et l'aide à résoudre certaines difficultés (budget, mutuelle, allocations familliales, bourse d'études, CPAS...)


Logement

Le service social centralise les offres et demandes de logement: internat de la communauté française, homes privés, maisons communautaires, chambres meublées, appartements etc. De plus, ce service peut également donner des informations sur la législation, le contrat de bail, la garantie locative, les différents entre propriétaire et locataire...


Aide financière

L'ESI pratique une politique d'aide sociale définie au sein du Conseil social. L'importance de l'aide financière accordée et ses modalités d'attribution varient selon les critères académiques, sociaux et financiers. Ceux-ci sont examinés au cours d'un entretien individuel et confidentiel avec l'assistante sociale qui permettra également de déterminer la solution appropriée pour chaque cas. Cette aide peut être occasionnelle ou régulière.

Les étudiants de première année ne peuvent bénéficier d'une aide financière qu'à partir du second semestre de l'année académique.


Contact

Assistante sociale
Mme Amal Rezzouki
École Supérieure d'Informatique
67 rue Royale
B-1000 Bruxelles
Tél: 02/211.01.14
Fax: 02/219.48.47

email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.