L'Épicerie Partagée HE2B a reçu le prix de la citoyenneté 2020 de la commune d'Uccle

 
 EPHE2B_Logo.jpg
unnamed.jpg

Le Prix de la Citoyenneté de la Commune d’Uccle récompense tous les deux ans toute personne ou tout organisme dont les actions révèlent un engagement remarquable dans les domaines de la solidarité, de l’entraide et de la dignité humaine.

Les lauréats du prix ont été annoncés le 18 décembre 2020 mais le contexte sanitaire a différé la remise des prix ce 30 septembre 2021.

"Ce Prix de la Citoyenneté 2020 sort du lot. La pandémie a le plus durement éprouvé les personnes déjà les plus isolées ou précarisées. Dans le même temps, elle a révélé l’ampleur de la générosité des uns envers les autres. Pour deux lauréats et cinq accessits, Uccle a connu des centaines de petits gestes ou plus grandes actions qui méritent tous les bravos", commente François Lambert-Limbosch, Échevin de l’Action Sociale d’Uccle.

 

C'est à la maison communale d'Uccle, en présence de l'échevin, que les différents prix de la citoyenneté ont été remis. L'Épicerie Partagée HE2B a reçu le prix de la Citoyenneté 2020 de la Commune d'Uccle ex-aequo avec les élèves des options sociales de l'Institut Royal des Sourds et Aveugles.  Cinq initiatives personnelles de citoyens Ucclois ont également été récompensées ce soir-là.

Nos collègues, Anne-Sophie Janowski et Anne Bossuroy, à l'initiative du projet, ont profité de la parole qui leur était donnée pour parler du vécu des étudiants qui fréquentent l'Épicerie partagée et de l'impact  conséquent que la pandémie a eu sur leur quotidien, leur santé et leur santé mentale. 

_MG_7090_copy2.jpg

 Inscrites à leur insu à ce prix, par leurs collègues du campus de la HE2B Defré, c'est avec honneur et le sentiment d'accomplir un travail essentiel qu'elle ont appris qu'elles étaient récompensées.

_MG_7074_copy.jpg 

La HE2B les félicite ainsi que toute l'équipe de volontaires, les partenaires réguliers (Dream, CPAS de BXL, Croix rouge, La Fleur du Pain, la bourse aux dons et nouvellement The Barn Bio Market Vanderkindere) et tous les donateurs qui rendent possible cette action remarquable qui a pour objectifs de lutter contre le gaspillage alimentaire en récupérant les invendus des commerces et lutter contre la précarité des étudiants.

Si vous aussi, souhaitez faire des dons à l'Épicerie Partagée HE2B vous êtes invités à déposer denrées alimentaires (peu ou pas périssables) et produits d'hygiène durant les permanences sur le campus defré, 62, avenue Defré (ou en prenant rendez-vous à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Différentes idées de dons sont consultables sur cette liste (clic) ou sur la liste d'octobre

 

En vous remerciant d'avance pour votre générosité.

Actualités de l'épicerie partagée HE2B