• Bloc 1 EP
    • Bloc 2 EP
    • Bloc 3 EP

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique :

    Responsables des Unités d'Enseignement "S" en éducation physique: 

    S1 -Sciences fondamentales appliquées à l’éducation physique et sportive : Physiologie I - Analyse du mouvement I 

    Psychomotricité - Théorie I

    DEBELDER François

    S2 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités d’expression I - Activités sportives collectives I -  Didactique et méthodologie de l’éducation physique 

    D’HAINAUT David

    S3 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités aquatiques y compris des notions de sauvetage I - Activités sportives individuelles I POURCELET Laurent

    S4 - Sciences fondamentales appliquées à l’éducation physique et sportive : - Physiologie II - Analyse du mouvement II -

    Psychomotricité : Didactique I 

    PORIAU Stéphanie

    S5 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités d’expression II - Activités sportives collectives II 

    HAMELRIJCKX Delphine

    S6 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités aquatiques y compris des notions de sauvetage II - Activités sportives individuelles II

    LAPOTRE Geoffrey

    Formation commune :  

    C1 - Psychologie du développement I - Identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant I - Pédagogie générale : LEONARD Anne

    C2 - Philosophie et histoire des religions - Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre : TOMBOY Denis

    C3 - Psychologie de la relation et de la communication - Identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant II - Psychologie du développement II : SCHIETECATTE Isabelle

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle : 

    AIP1 - Stages pédagogiques - Ateliers de formation professionnelle - Épreuve intégrée : LEONARD Anne

    AIP2 - Maitrise orale et écrite de la langue française et utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : outils TICE : KINOO Gilles

    En savoir plus

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique :

    • Responsables des Unités d'Enseignement "S" en éducation physique:

    S7 - Sciences fondamentales appliquées à l’éducation physique et sportive : Physiologie III - Analyse du mouvement III -

    Psychomotricité : Didactique II - Activités rythmiques I 

    VAN OSTA Aurélie

    S8 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités d’expression III - Didactique et méthodologie des activités d’expression I - Activités sportives collectives III - Didactique et méthodologie des activités sportives collectives I 

    LEROY Frédéric

    S9 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités aquatiques y compris des notions de sauvetage III - Didactique et méthodologie des activités aquatiques y compris des notions de sauvetage I - Activités sportives individuelles III  DELPIERRE Christophe

    S10 - Sciences fondamentales appliquées à l’éducation physique et sportive : Analyse du mouvement IV - Éducation à la santé

    Psychomotricité - Didactique III - Activités rythmiques II

    VAN LANDEGHEM Céline

    S11 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités d’expression IV - Didactique et méthodologie des activités d’expression II - Activités sportives collectives IV - Didactique et méthodologie des activités sportives collectives II THIELEMANS Gilles

    S12 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités aquatiques y compris des notions de sauvetage IV -. Activités sportives individuelles IV - Didactique et méthodologie des activités sportives individuelles I 

    MAUROY Geoffrey

    Formation commune :  

    C4 - Psychologie des apprentissages I et II - Technique de gestion de groupe et expression orale I - Évaluation des apprentissages I - Initiation à la recherche, notions d’épistémologie

    des disciplines,préparation au TFE : aspects théoriques : FONTEYN Anne

    C5 - Évaluation des apprentissages II - Psychologie des apprentissages III - Technique de gestion de groupe et expression orale II - Ouverture de l’école sur l’extérieur - Épreuve intégrée - Initiation à la recherche, notions d’épistémologie des disciplines, préparation au TFE : outils de recherche : FRANCOIS Caroline

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle :

    AIP3 - Stages pédagogiques - Ateliers de formation professionnelle - Epreuve intégrée : MAUROY Geoffrey

    AIP4 - Maîtrise de la langue française y compris l'initiation au "français langue étrangère" - Utilisation de l'ordinateur et apport des médias et des TIC en enseignement : outils TICE : KINOO Gilles

    En savoir plus

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique :

    • Responsable des Unités d'Enseignement "S" en éducation physique:

    S13 - Sciences fondamentales appliquées à l’éducation physique et sportive :1. Physiologie IV -  Biométrie - Analyse du mouvement IV -  Éducation à la sécurité

    Psychomotricité  : Théorie II - Didactique IV 

    TRIGAUX Philippe

    S14 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités d’expression V - Didactique et méthodologie des activités d’expression III - Activités sportives collectives V - Didactique et méthodologie des activités sportives collectives III :

    DELESTREE Florence

    S15 - Théorie, technique et pratique de l’éducation physique et sportive dans ses dimensions collectives et individuelles : Activités aquatiques y compris des notions de sauvetage V- Didactique et méthodologie des activités aquatiques y compris des notions de sauvetage II - Activités sportives individuelles V - Didactique et méthodologie des activités sportives  individuelles II - Activités sportives complémentaires 

    COUTIER Sophie

     Formation commune :  

    C6 - Initiation aux arts et à la culture - Sociologie et politique de l’éducation - Formation à la neutralité : PIERMAN Catherine

    C7 - Différenciation des apprentissages, notions d’orthopédagogie et détection des difficultés d’apprentissage et leur remédiation - Enseignement spécialisé, intégration et inclusion - Étude critique des grands courants pédagogiques : LOUBRIS Morgane

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle : 

    AIP5 - Ateliers de formation professionnelle (AFP), stages pédagogiques, développement d'un projet éducatif et épreuve intégrée : URBANIAK Mélanie

    AIP6 - TFE Epreuve terminale - Elaboration du projet professionnel - Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE : questions approfondies et utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : analyse critique : SCHIETECATTE Isabelle

    En savoir plus

    Unités d'enseignement

    Education Physique

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    Chaussée de Waterloo, 749
    B-1180 Bruxelles

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