• Bloc 1 Instituteur primaire
    • Bloc 2 Instituteur primaire
    • Bloc 3 Instituteur primaire

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique : 

    • Responsables des Unités d'Enseignement "S" :  

    S1 -Français et mathématiques

           Français I 

           Mathématiques I 

    •        BARHDADI Azzeddine

    S2 -Expression artistique et corporelle

           Éducation artistique : éducation musicale I 

           Éducation artistique : éducation arts plastiques I 

           Education corporelle et psychomotricité I

    •        DE VREESE Marc

    S3 - Eveil :

            Formation scientifique I 

            Formation géographique I  

            Formation historique I

    •         TOMBOY Denis

    S4 - Français et mathématiques

            Français II 

            Mathématiques II

    •        SIMON Anabel

    S5 - Expression artistique et corporelle  :

           Éducation artistique : éducation musicale II  

           Éducation artistique : éducation arts plastiques II 

           Éducation corporelle et psychomotricité II  

    •        DE VREESE Marc

    S6 - Eveil :

           Formation scientifique II

           Formation géographique II

           Formation historique II 

    •        TOMBOY Denis

    Formation commune :  

    C1 - Psychologie du développement I - Identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant I - Pédagogie générale : SCHIETECATTE Isabelle

    C2 - Philosophie et histoire des religions - Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre : TOMBOY Denis

    C3 - Psychologie de la relation et de la communication - Identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant II - Psychologie du développement II : DE CLERCQ Inès

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle : 

    AIP1 - Stages pédagogiques - Ateliers de formation professionnelle - Épreuve intégrée : COMPERE Dominique

    AIP2 - Maitrise orale et écrite de la langue française et utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : outils TICE : QUINAUX Éléonore

    En savoir plus

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique : 

    • Responsables des Unités d'Enseignement "S" : 

    S7 - Français et mathématiques

           Français III

           Mathématiques III :

    •        BARHDADI Azzeddine

    S8 - Expression artistique et corporelle

           Éducation artistique : éducation musicale III

           Éducation artistique : éducation arts plastiques III

           Éducation corporelle et psychomotricité III 

    •       DE VREESE Marc

    S9 -Eveil

          Formation scientifique III 

          Formation géographique III 

          Formation historique III 

    •       TOMBOY Denis

    S10Français et mathématiques

            Français IV -

            Mathématiques IV 

    •        SIMON Anabel

    S11 - Expression artistique et corporelle 

            Éducation artistique : éducation musicale IV 

            Éducation artistique : éducation arts plastiques IV -

            Éducation corporelle et psychomotricité IV 

    •         DE VREESE Marc

    S12 -Eveil

            Formation scientifique IV 

            Formation géographique IV 

            Formation historique IV

    •       TOMBOY Denis

    Formation commune :  

    C4 - Psychologie des apprentissages I et II - Technique de gestion de groupe et expression orale I - Évaluation des apprentissages I - Initiation à la recherche, notions d’épistémologie

    des disciplines,préparation au TFE : aspects théoriques : BENTHUYS Micheline

    C5 - Évaluation des apprentissages II - Psychologie des apprentissages III - Technique de gestion de groupe et expression orale II - Ouverture de l’école sur l’extérieur - Épreuve intégrée - Initiation à la recherche, notions d’épistémologie des disciplines, préparation au TFE : outils de recherche : FRANCOIS Caroline

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle :

    AIP3 - Stages pédagogiques - Ateliers de formation professionnelle - Epreuve intégrée : BENTHUYS Micheline

    AIP4 - Maîtrise de la langue française y compris l'initiation au "français langue étrangère" - Utilisation de l'ordinateur et Apport des médias et des TIC en enseignement : outils TICE : QUINAUX Eléonore

    En savoir plus

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique : 

    • Responsables des Unités d'Enseignement "S" : 

    S13 - Français et mathématiques

             Français IV

             Mathématiques IV 

    •          BARHDADI Azzeddine

    S14 -Expression artistique et corporelle

            Éducation artistique : éducation musicale V 

            Éducation artistique : éducation arts plastiques V 

            Éducation corporelle et psychomotricité V  

    •         DE VREESE Marc

    S15 - Eveil 

             Formation scientifique V 

             Formation géographique V 

             Formation historique V 

    •         TOMBOY Denis

     Formation commune :  

    C6 - Initiation aux arts et à la culture - Sociologie et politique de l’éducation - Formation à la neutralité : PIERMAN Catherine

    C7 - Différenciation des apprentissages, notions d’orthopédagogie et détection des difficultés d’apprentissage et leur remédiation - Enseignement spécialisé, intégration et inclusion - Étude critique des grands courants pédagogiques : FRANCOIS Caroline

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle : 

    AIP5 - Ateliers de formation professionnelle (AFP), stages pédagogiques, développement d'un projet éducatif et épreuve intégrée : COMPERE Dominique

    AIP6 - TFE Epreuve terminale - Elaboration du projet professionnel - Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE : questions approfondies et utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : analyse critique : COMPERE Dominique

    En savoir plus

    Unités d'enseignement - Instituteur Primaire