• Bloc 1 Mathématiques
    • Bloc 2 Mathématiques
    • Bloc 3 Mathématiques

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique :

    • Responsables des Unités d'Enseignement "S" en mathématiques

    S1 - Renforcement disciplinaire I - Trigonométrie : LIBERT Thierry

    S2 - Géométrie plane I - Numération et nombres I : BOLS Françoise

    S3 - Eléments de physique I - Numération et nombres II : LETAWE Yannick

    S4 - Structures algébriques - Renforcement disciplinaire II : LIBERT Thierry

    S5 - Géométrie plane II - Eléments de physique II : LIBERT Thierry

    S6 - Algorithmique et utilisation des calculatrices et logiciels I - Ensembles et logique : BOLS Françoise

     

    Formation commune :  

    C1 - Psychologie du développement I - Identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant I - Pédagogie générale : SCHIETECATTE Isabelle

    C2 - Philosophie et histoire des religions - Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre : TOMBOY Denis

    C3 - Psychologie de la relation et de la communication - Identité enseignante, déontologie et dossier de l’enseignant II - Psychologie du développement II : DE CLERCQ Inès

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle : 

    AIP1 - Stages pédagogiques - Ateliers de formation professionnelle - Épreuve intégrée : DE CLERCQ Inès

    AIP2 - Maitrise orale et écrite de la langue française et utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : outils TICE : QUINAUX Éléonore

    En savoir plus

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique :

    • Responsable des Unités d'Enseignement "S" en mathématiques

    S7 - Analyse I : BOLS Françoise

    S8 -  Arithmétique I - Apport de l'outil informatique dans l'enseignement  des maths /Mathématiques au quotidien : LIBERT Thierry

    S9 - Eléments de physique III/Probabilités I - Algèbre linéaire I : BARHDADI Azzeddine

    S10 - Renforcement didactique I - Similitudes et transformation complexes associées : BARHDADI Azzeddine

    S11 - Géométrie plane III - Algorithmique et utilisation des calculatrice et logiciels II : BOLS Françoise

    S12 - Géométrie dans l'espace - Eléments de physique IV : LIBERT Thierry

    Formation commune :  

    C4 - Psychologie des apprentissages I et II - Technique de gestion de groupe et expression orale I - Évaluation des apprentissages I - Initiation à la recherche, notions d’épistémologie

    des disciplines,préparation au TFE : aspects théoriques : BENTHUYS Micheline

    C5 - Évaluation des apprentissages II - Psychologie des apprentissages III - Technique de gestion de groupe et expression orale II - Ouverture de l’école sur l’extérieur - Épreuve intégrée - Initiation à la recherche, notions d’épistémologie des disciplines, préparation au TFE : outils de recherche : FRANCOIS Caroline

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle :

    AIP3 - Stages pédagogiques - Ateliers de formation professionnelle - Epreuve intégrée : DE CLERCQ Inès

    AIP4 - Maîtrise de la langue française y compris l'initiation au "français langue étrangère" - Utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : outils TICE : QUINAUX Eléonore

    En savoir plus

    Savoirs (inter)disciplinaires et leur didactique :

    • Responsable des Unités d'Enseignement "S" :

    S13 - Algèbre linéaire II - Analyse II - Renforcement didactique : BARHDADI Azzeddine

    S14 - Statistiques et traitements de données  - Apport de l'outil informatique dans l'enseignement des maths / mathématiques au quotidien II - Eléménts de physique V/Probabilités II : BOLS Françoise

    S15 - Notion de démonstration en mathématiques - Arithmétiques II : LIBERT Thierry

     Formation commune :  

    C6 - Initiation aux arts et à la culture - Sociologie et politique de l’éducation - Formation à la neutralité : PIERMAN Catherine

    C7 - Différenciation des apprentissages, notions d’orthopédagogie et détection des difficultés d’apprentissage et leur remédiation - Enseignement spécialisé, intégration et inclusion - Étude critique des grands courants pédagogiques : DE CLERCQ Inès

    Activités d'intégration professionnelle (AIP) et de construction de l'identité professionnelle : 

    AIP5 - Ateliers de formation professionnelle (AFP), stages pédagogiques, développement d'un projet éducatif et épreuve intégrée : DE CLERCQ Inès

    AIP6 - TFE Epreuve terminale - Elaboration du projet professionnel - Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE : questions approfondies et utilisation de l'ordinateur - Apport des médias et des TIC en enseignement : analyse critique : COMPERE Dominique

    En savoir plus

    Unités d'enseignement - Mathématiques